Témoignage de Sha- Laurentides, Québec

Publié le par Karine

Mon témoignage...
 
 
"Pour moi, il est tout à fait naturel de garder tout contre soi son nouveau-né dans ses premières semaines de vie.  Après tout, bébé a vécu 9 mois bien au chaud dans le ventre de sa maman... la transition vers le vaste monde ne peut quand même pas se faire du jour au lendemain.
 
Mon bébé fut ce que j'appelle un bébé-velcro.  Sa transition vers le monde extérieur s'est fait  lentement, et nous avons respecté son rythme.  Mon bébé a passé ses 3 premiers mois de vie collée à ses parents, jours et nuits.  Jamais on ne l'a laissé pleurer seule.  L'écharpe fut donc plus qu'utile! :)  Ca nous a permis de répondre au besoin de réconfort de mini, tout en continuant de nous mouvoir, manger, ranger, ...
 
Pendant les périodes de coliques, je dois dire que je n'aimais plus mon écharpe, je l'a-do-rais! :)  A un certain moment, l'écharpe devint un outil essentiel, dont je ne me serais pas passé...  
 
Aujourd'hui encore, nous utilisons l'écharpe à l'occasion lorsque nous sommes à l'extérieur de la maison et que sonne l'heure de la sieste.  Mini dort mieux et plus longtemps collée sur son papa ou sa maman, que dans un parc ou une poussette.  Nous attirons les regards intrigués et souvent émerveillés des gens que nous croisons, et on nous fait remarquer à quel point Mini a l'air confortable ainsi portée dans l'écharpe.
 
Au moment où j'écris ces lignes, Mini a 9½mois et c'est loin d'être le bébé-velcro que nous avions.  Je suis convaincue que d'avoir répondu à son besoin de réconfort dans ses premiers mois l'a grandement aidé à devenir la petite fille confiante et calme que nous avons aujourd'hui :)  Et une partie du crédit revient à l'écharpe, qui nous a permis de continuer de vivre et fonctionner tout en gardant Mini collée à nous :)  J'ai beaucoup apprécié ces moments, et je les retrouve encore de temps à autre... mais cette fois, c'est pour combler mon besoin à moi..! ;)
 
Sha - Laurentides, Québec"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou a tous !<br /> Alors moi pareil c'est une evidence ke de porter mon bb en echarpe. Il a 8 mois et aime ca mais alors il en rafolle !!<br /> Nous sommes des mamiferes et avons donc besoin d'etre porter....et puis c'est vraiment le prolongement d'une grossesse et ensuite, si on allaite ben alors la c'est le top !!<br /> J'ai acheté ma derniere echarpe sur le site kubeba.com et je dois dire ke je la prefere a ma storch, lana et dydy...<br />  <br /> Voila bon portage a tous et toutes !!
Répondre
K
Tu as entièrement raison: L'humain est le seul mammifère qu'on critique de toujours porter son bébé!Merci de ton témoignage!